lundi 17 avril 2017

Pourquoi si peu d'articles en ce moment ?

Après la lecture du titre de cet article, vous savez déjà de quoi je vais vous parler, pas besoin de laisser un suspens. Si vous me suivez régulièrement, vous aurez remarqué que je suis rentrée dans une de mes périodes de grande irrégularité dans la publication de mes articles. Peut-être vous demandez-vous même pourquoi ! (ou pas, je ne vous en voudrais pas du tout).  Je vais vous expliquer tout ça dans cet article - mais je vous rassure, rien de grave, au contraire !

1. Le mois de mars ou le mois du bac blanc

Première raison de mon absence partielle : le bac blanc ! Certains le savent, je suis en terminale littéraire et c'était la dernière occasion de l'année pour faire le point sur mes capacités. Du coup, forcément, priorité aux révisions. Du coup, peu de lectures et moins de temps à consacrer au blog.
Toutefois, tout s'est très bien passé, bien mieux que prévu : je suis donc sereine pour le bac !

2. Une opération des dents de sagesse

Rien de grave non plus de ce côté-ci ! Tout s'est très bien passé, mieux que ce que je pensais. Mmais forcément, la fatigue est retombée avec ce dernier gros événement avant un bon moment dans mon emploi du temps. Du coup, je n'ai pas eu le courage d'ouvrir mon ordinateur... Non, je préférais rire de ma tête de hamster et d'oeuf de Pâques...

3. Un oral de spé et de LELE (littérature étrangère en langue étrangère)

Mais très rapidement, nos professeurs de LELE et de spé espagnoles nous ont préparés des oraux dans les conditions du bac. Du coup, c'était reparti pour une semaine de préparation et de révisions ! Encore une fois, tout s'est bien passé et suis satisfaite du résultat !

4. Le PER100 de mon lycée

Ou THE moment de l'année pour un terminale de mon lycée. En effet, on "fête" les 100 jours du bac en se déguisant l'après-midi du jour J et en dansant au bal du soir. Grosse journée me direz-vous. C'était exactement ça : elle était géniale, j'ai vraiment adoré.
Sauf que tout ça, ça se prépare. Du coup, deux semaines avant les vacances (notre PER100 tombant le vendredi 7), avec mes parents, c'était confection du costume, en lien avec le thème de la classe qui était "Les personnages emblématiques de notre enfance". Forcément, il a fallu que je choisisse de faire Oui-Oui AVEC sa voiture ! C'était drôle à voir, vraiment. Mais ce n'est pas tout : chaque classe devait préparer une chorégraphie à présenter : du coup, avec la mienne, on s'est réuni pas mal de fois pour la construire. Résultat : le jour J, même si nous n'avons pas gagné, notre danse a bien plu et je suis arrivée 2ème au concours de déguisement !
Que d'émotions, ouuuh !

5. Une semaine à Rome

A peine remis de nos émotions, certains terminales partaient durant la première semaine de nos vacances en voyage scolaire à Rome avec des premières. Et c'était juste génial. L'ambiance, les lieux, le groupe, tout m'a plu, archi plu. Je n'ai qu'une envie, c'est d'y retourner !
Peut-être que je trouverais le temps pour vous en parler plus précisément dans un prochain article... J'espère en tout cas car j'ai vraiment envie de vous partager tout ça !

Voilà les principales raisons de cette absence, sans compter la fatigue, la flemme ou mon rythme de lecture qui pâtit aussi de tout ça. Toutefois, est-ce que ça va s'arranger ? Je ne pense pas, sans être pessimiste.

En effet, la fin d'année scolaire et le bac approchent. Du coup, je donne la priorité aux cours et aux derniers moments que je vais pouvoir passer facilement avec mes amis.
De plus, je suis en pleine recherche d'un job d'été : je serais occupée cet été, je l'espère. Sans parler du fait qu'on commence à s'occuper des formalités et du logement pour l'an prochain, sachant où je vais.

Pourtant, je ne veux pas mettre le blog en pause. Tout simplement parce que je ne tiens jamais cette pause, j'ai toujours l'envie de publier des articles. La preuve, j'ai plein d'idées, même pour l'évolution du blog ! D'ailleurs, je pense bientôt faire un concours grâce à une maison d'édition, il faut juste que je prenne le temps d'organiser ça. Et oui, c'est dur de conjuguer blog, lecture et tout le reste !

Bref, tout ce blabla pour vous dire que cette irrégularité de publication risque de durer un petit peu ! Mais pas d'inquiétude pour tous mes partenaires : les livres seront lus et chroniqués ! Et vous chers lecteurs, ne vous inquiétez pas, je ne risque pas de vous lâcher haha :p Vous pouvez d'ailleurs continuer à me suivre sur les réseaux sociaux, j'y reste active, même si c'est moins qu'avant... Bref, j'espère que vous allez bien et que vous faites de jolies decouvertes livresques !

10 commentaires:

  1. Et bien, tu en as fait des choses, je comprends tout a fait que tu aies été moins présente, cela se comprend, profite bien de tes projets ! Même si le bac, l'oral et les dents de sagesse, on s'en passerait bien x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Chargée comme ça, c'est compliqué pour moi de gérer haha !
      Exactement mais bon, au moins, c'est fait ! ^^

      Supprimer
  2. Effectivement, planning chargé ^^.
    En tout cas, c'est vraiment génial si tu as eu de bons résultats au bac blanc, c'est bon signe pour la fin de l'année.
    La journée PER100 à l'air top ! Je n'avais pas ça au lycée... Dommage ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      C'est vraiment une journée géniale, surtout quand la classe s'entend bien et qu'on est avec nos potes ^^ Il devrait y avoir ça partout ! :p

      Supprimer
  3. Bon courage pour les prochains mois :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est super si Rome t'a plu :) J'y étais en plein été perso et je retiens surtout la chaleur !
    Oh j'aurais trop aimé te voir déguisée !! :o
    Bon courage pour ton bac, je crois en toi ! <3
    Victoire3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Olala, j'imagine bien ! On crevait déjà de chaud nous mais ça faisait trop de bien :3 (par contre, le retour a été compliqué du tout, on s'était bien habitués x()
      C'est chose faite maintenant :p
      Merci beaucoup ♥♥

      Supprimer
  5. Super ton mois de mars! Ne t'inquiète pas on sera toujours là pour lire tes articles :)
    Bon courage avec le blog et ton bac !
    Bisous !
    Pauline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh, c'est tout gentil, ça me touche ♥
      Merci beaucoup ! Je vais m'en sortir (enfin, je crois... x))
      Bisous bisous !

      Supprimer