vendredi 17 mars 2017

Jeff Madison, tome 2 - Chronique

"Rien n'avait encore essayé de le manger... ou pire de l'embrasser."

Jeff Madison, tome 2 : Jeff Madison et la malédiction de Drakwood
Bernice Fisher
Auto-édition
Ebook et broché - 307 pages

Jeff Madison – attrapeur de rêves, ami fidèle et adolescent intrépide – doit sauver son meilleur ami Rhed d’un sort dévastateur qui lui a été lancé lors de leur dernière visite à Drakmere. Mais depuis ce sombre royaume, deux sorcières maléfiques libèrent sur eux leurs horreurs innommables. Jeff peut-il vaincre les affreuses criatures de Wiedzma et les spectrifiés mangeurs d’hommes de Zorka ? Alors que les criatures de Wiedzma menacent la famille de Jeff et que les zombies de Zorka réclament leur sang, la malédiction de Rhed met sa vie en danger… le temps lui est compté. En mettant à profit ses dons d’attrapeur de rêves pour sauver ses amis qui ont entrepris le voyage vers la forêt de Drakwood à la recherche d’un remède pour Rhed, Jeff s’enfonce sans le savoir dans les ténèbres profondes. Dans cette nouvelle aventure fantastique pleine d’action, nous retrouvons les courageux guerriers sandustiens, Rig et Madgwick, accompagnés de la sorcière Angie, hilarante et bougonne, et nous faisons la connaissance des nouveaux guerriers Khrow et Horrigan, ainsi que de Watroc, un dragon affamé. En fin de compte, c’est à Angie que reviendra la tâche de négocier pour la vie de Rhed. Réussira-t-elle ou Rhed sera-t-il abandonné à jamais auprès du prince de la forêt de Drakwood ?


C'est avec plaisir que j'ai reçu le tome 2 des aventures Jeff et de ses camarades. Et, comme pour le premier tome, j'ai adoré ma lecture ! Encore merci à Laure Valentin, la traductrice, pour l'envoi !
 
Vous souvenez-vous de Rhed ? Mais si, ce garçon aux dreadlocks, ami de Jeff... Ça y est, vous vous souvenez ? Et bah voilà, tout ce qui va se passer dans ce tome est à cause de lui : adopté par un arbre, il commence à le devenir lui-même ! Du coup, ni une ni deux, Jeff  s'envoie à Drakmere grâce à ses pouvoirs. Et ses amis ne peuvent s'empêcher de faire de même, allant vers des ennuis fort probables. Et si cela leur permettrait de retrouver la petite troupe de guerriers accompagnés d'une sorcière qu'ils affectionnent tous autant... Rien que l'idée me plaît !

J'ai donc retrouvé avec joie tous ces personnages qui m'ont une fois de plus beaucoup plu ! On en découvre même d'autres, faisant peur ou faisant rire, sans pour autant s'y perdre. Ainsi, on a un mélange d'ancien et de nouveau, ça ne peut qu'aller ! En plus, chacun d'entre eux, méchants ou gentils, sont hauts en couleurs et, je trouve, plutôt bien travaillés dans l'ensemble.

Mais je n'ai pas pu m'empêcher de porter mon dévolu sur Angie, la petite sorcière sympathique et puissante. Je crois bien que c'est l'un des meilleurs personnages. C'est une personnalité unique et excentrique que je vous invite à découvrir. Elle est haute en couleurs, vive, joyeuse et rigolote ! C'est une jeune femme que l'on ne peut qu'apprécier. Bref, c'est une jolie personnalité lumineuse dans un monde de ténèbres et d'ombres...

"Les brutes, ce sont les gens qui font du mal aux autres pour le plaisir, comme Grzegorz et Wiedzma. Mais ils finissent toujours par recevoir ce qu'ils méritent au bout du compte."

L'action démarre très rapidement. Et ça s'enchaîne, ça s'enchaîne, ça s'enchaîne. Il n'y a quasiment aucun moment de répit.  Surtout au début, on sent qu'un truc pas cool du tout va arriver. Et quand ce truc pas cool arrive, on espère juste ne pas le revoir de sitôt ! On vit donc l'action auprès des personnages, parfois totalement surpris de la tournure des événements.

D'ailleurs, tout comme les événements, l'univers reste empreint de cette originalité qui m'avait tellement plu dans le tome 1. Sincèrement, j'ai eu l'impression de sauter dans un univers fantastique à la manière d'Alice au pays des merveilles ! Mais bon, il y a des choses beaucoup plus sombres, plus dangereuses dans cette univers magique surprenant. Comme il reste la multitude de points de vue et la multitude des actions, on en découvre encore plus, plus rapidement.

Je pense enfin que la traduction est très bien faite car cela nous semble très fluide à lire et très agréable. J'ai retrouvé la petite touche addictive de la plume de l'auteure, si bien qu'on a du mal à arrêter, surtout quand l'action est laissée en suspens à un moment critique. D'ailleurs, j'ai gardé quelques descriptions de personnages de côté que je trouvais très bien faites et inspirantes.

En conclusion, on peut dire que ce tome 2 m'a autant convaincue que le tome 1 : univers, personnages, action, tout y est ! C'est donc bien évidemment une excellente lecture !

1 commentaire: