mardi 28 février 2017

Kube et moi : ça a fonctionné ou non ?



Depuis combien de temps cet article fait-il partie de mes brouillons ? Depuis fin décembre. Non non, je ne suis pas à la bourre...
 


Si vous me suivez sur Instagram et sur Twitter, vous avez sans doute dû voir que j'avais reçu une Kube fin décembre. En effet, je voulais tester une box littéraire et j'ai donc suggéré cette envie comme idée cadeau. Après avoir comparé les différentes offres, je me suis totalement tournée vers la Kube : savoir que son livre n'est choisi que pour nous, personnellement, ça m'a séduit. Du coup, ai-je été convaincue ou ai-je été déçue ?

La box est envoyée dans une enveloppe qui ne paraît pas très très solide au premier abord, il est vrai. Mais l'ensemble est arrivé dans un bon état. J'ouvre donc l'enveloppe et tombe directement sur ce tote bag enveloppant la boîte. Perso, j'adore ce genre de sac donc forcément j'ai été ravie ! Je l'ai d'ailleurs utilisé plusieurs fois ces derniers temps et il est vraiment de bonne qualité. Bref, pour le moment, tout se passe bien.


Maintenant, qu'est-ce qu'il y a dans la petite boîte ? Tout d'abord, une préface que vous pouvez voir juste au-dessus. Cela fait un moment que je l'ai lu mais il me semble que j'avais bien aimé : il y a un ou deux petits articles, un mot des inventeurs de la Kube et un mode d'emploi pour savourer tout ce qui est offert.
Ensuite, une petite carte, un marque-page et la présentation de la libraire s'étant occupée de ma commande. Cette petite feuille, c'est super sympa : on visualise la personne, c'est presque comme une véritable rencontre en librairie !


Mais venons-en maintenant aux vrais goodies... L'éditeur invité du mois, c'était les éditions 10/18. Et quoi de mieux pour nous présenter leurs publications qu'une série de cartes de vœux rappelant leurs couvertures ? Franchement, je les ai trouvées magnifiques et je le garde maintenant jalousement sur mon bureau !





Et ce n'est pas tout, il y avait encore des pin's trop chouettes (surtout celui avec le chat, on se demande pourquoi...) et un sachet de thé. Ce dernier a l'air très appétissant... Voici comme il est présenté sur le sachet (je ne sais pas vous mais moi, ça me donne envie de le goûter ! Ce qui n'est toujours pas fait, bouh !) :
Thé de la Nouvelle Année
(à déguster)
Thé vert à la menthe
poivrée et aux clous de girofle relevé par 
de la coriandre, de la citronnelle et de la 
cannelle.

 

Et pour finir, le cœur de la box, le livre ! J'avais une envie de romance et avais donc émis ce vœu :

"Où, quand, qui, comment, pourquoi, peu importe, je n'ai qu'une envie : avoir la sensation de vivre cette histoire auprès des personnages et de ressentir plein de choses !"

Oui, j'avoue, je n'ai pas vraiment été très précise ! Mais bon, ça laissait une sacrée ouverture, non ? Du coup, j'ai reçu légèrement abimé J'ai failli te dire je t'aime de Federico Moccia. Je ne connaissais absolument pas et c'est une petite brique mais il a l'air super bien ! En voici le résumé :

Niki va bientôt passer son bac. Avec ses amies, elle est bien décidée à profiter de sa jeunesse et de sa liberté. Tous les moyens sont bons pour s'amuser à Rome, cet été-là.
Alex, lui, broie du noir. A trente-sept ans, ce publicitaire talentueux vient de se faire plaquer par sa fiancée, juste après l'avoir demandée en mariage! En plus, voilà que son patron le met en concurrence avec un jeune collègue ambitieux sur une nouvelle campagne publicitaire, l'obligeant à déployer des trésors d'ingéniosité pour ne pas être dépassé.
Et tout cela ne serait rien si, ce matin-là, il n'avait pas croisé la route de Niki. Ou plutôt si tous les deux ne s'étaient pas rentrés dedans.
Elle est jolie, intelligente et drôle, c'est le coup de foudre réciproque.
Juste un petit détail : elle a dix-sept ans. Vingt ans de moins qu'Alex.
Que peuvent bien avoir à faire ensemble deux êtres issus de planètes si différentes?
Leur idylle naissante laisse leur entourage sceptique...


Ce qui est bien avec cette box, c'est que vous pouvez vous créer une BiblioKube avec tous les livres que vous possédez déjà pour vous assurer de ne pas recevoir un doublon. Mais vous pouvez aussi demander à voir ce que le libraire a choisi pour vous avant que la box ne soit envoyée. C'est ce que j'ai fait, donc la surprise n'a pas été totale à la réception. Quoique, avec ma mémoire, j'ai pris plaisir à redécouvrir le résumé et l'histoire proposée !

Du coup, le bilan est plutôt bon , voire très bon, vous ne trouvez pas ? Pour 15 euros et des brouettes, je trouve que cette box vaut le coup pour un petit plaisir occasionnel : personnellement, je ne le ferai pas tout le temps car il n'y aurait plus de plaisir et peut-être qu'il est quand même plus rentable d'aller directement en librairie... Mais bon, le concept me plaît totalement et m'a convaincue. 

Bon, après, le risque zéro n'existe pas. Il faut tomber sur un libraire qui fait ça vraiment sérieusement, même si je pense que c'est très très très souvent le cas. Et après, l'offre correspond tout à fait à ce que l'on reçoit : on n'est peut-être pas super surpris comme j'ai pu l'être avec d'autres box, notamment de beautés par exemple (je n'ai testé que les My Little Box) : peut-être attendais-je un peu plus de vrais goodies... ? Mais on reste heureux de recevoir ce petit paquet !

Et vous, l'avez déjà testée ? Êtes-vous tentés ? Ou alors, avez-vous déjà testé une autre box que vous me conseillez (ou déconseillez, ce qui est nettement moins marrant mais qui peut arriver) ?

16 commentaires:

  1. Pas encore testé celle-ci, mais peut-être un jour :)
    Autrement, j'ai beaucoup aimé Mille et un livres (et My Bookish Crate, mais elle va s'arrêter...).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras quand tu essayeras !
      La première me tente beaucoup, c'est avec celle-ci que j'ai hésité ^^ Et je ne connais pas la seconde !

      Supprimer
  2. J'ai adoré lire ton article, les goodies ont l'air trop mignon :3 ! Je ne sais pas si je testerai cette box, à voir car d'autres me tentent aussi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis vraiment contente s'il t'a plu ! Y'a tellement de box littéraires qui ont l'air bien... Mais le côté personnalisé m'a séduite ^^

      Supprimer
  3. Je l'ai testée et j'ai été très contente du livre qui correspondait parfaitement à mes attentes :) Je ne connais le livre que tu as reçu que de nom mais il me semble en avoir entendu de bons avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je suis vraiment ravie de la sélection qui a été faite ! ^^ J'espère qu'il me plaira ^^

      Supprimer
  4. Oooh j'adore les cartes :D
    Je ne connaissais pas le roman, mais il a l'air vraiment top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je les adore ! *.*
      Oui, tellement ! :D

      Supprimer
  5. Super chouette ton article ! Je n'en ai encore jamais commandé mais pourquoi pas ;)
    Victoire3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :D J'espère que tu aimeras si tu testes ! :D

      Supprimer
  6. Super cette artcle !
    Je t'ai nominé pour un tag, voudrais-tu y participer ?
    Voici le lien : https://livresques-evasions.blogspot.fr/2017/02/testtag-les-couleurs.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :D
      J'ai été voir, il est très bien ! J'essayerai de le faire rapidement !

      Supprimer
  7. J'adore les box littéraire et celle là à l'air pas mal mais ce n'est pas celle qui me tente le plus.
    Personnellement, j'ai un abonnement de 6 mois la box Mille et un livres et elle est pas mal parce que les livres reçus ne sont que des nouveautés sorties dans le mois. J'ai testé la box Once Upon a Book et elle était pas mal aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, j'adore le principe de box, tout genre confondu !
      J'ai trop envie de tester la box Mille et un livres ! Et il me semble que j'avais vu Once Upon a Book également, elle avait l'air bien ^^

      Supprimer
  8. Je n'en ai pas encore testé mais La Kube me tente depuis le début.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors fonce, je pense qu'elle te plaira ! Surtout qu'elle a l'air de s'améliorer petit à petit !

      Supprimer