lundi 7 novembre 2016

Quoi d'neuf ? (96)

 
Bienvenue dans ce rendez-vous Quoi d'neuf ? Je vous présenterai ici le ou les livres lus, celui que je suis en train de lire et ceux qui se rajoutent à ma PAL, ainsi que les films vus ou des blablas par exemple.  C'est en fait un mélange du C'est Lundi, que lisez-vous ? et d'un In My Mailbox, rendez-vous que vous connaissez sans doute tous, avec des petites choses en plus, d'où le nom qui change !
 
Trois semaines qu'il n'y a pas eu cet article, il est temps de faire un petit point !
Comme tout le monde le sait, les vacances se sont finies la semaine dernière, ne nous laissant que 2 jours de cours. Et heureusement, je n'étais pas du tout motivée alors qu'on était un peu chargés... Même chose pour cette semaine donc je suis ravie qu'on ait un long week-end. Peut-être vais-je pouvoir lire beaucoup ?
Et vous, comment vous portez-vous ?
 
Qu'ai-je lu ? J'ai fini Miss Peregrine et les enfants particuliers tout comme Le Monde de Sophie (enfin !), l'album L'étrange histoire de la drôle de poupée et pour finir, Tristan et Iseult. Que des bonnes lectures, voire très bonnes donc je suis ravie !

 
 
 



En ce moment, je suis plongée dans un manuscrit qui me plaît bien et une lecture VO qui n'est autre que The Hound of the Baskervilles. Pour ce dernier, je prends mon temps mais je suis contente car je comprends pas mal de choses alors que je ne suis pas trop habituée à lire de l'anglais plus classique et que c'est ma première lecture VO ! Et puis, c'est cool de rencontrer Sherlock Holmes !


Enfin, j'ai aussi vu pas mal de films ! Mais je ne vais vous parler que de deux d'entre eux : l'adaptation du fameux Miss Peregrine et les enfants particuliers et Le goût des merveilles. Le premier est une très bonne adaptation à mon goût, ni trop proche, ni trop lointaine mais on reconnaît bien l'histoire et reste bien filée. Le second est vraiment différent et m'a plu tout autant, voir plus : c'est un  film très touchant, qui fait du bien et qui donne le sourire sur un thème peu traité, l'autisme. Et puis, Virginie Effira quoi !


Et vous, quoi d'neuf ?

8 commentaires:

  1. C'est cool que t'es commencé la VO, ça parait toujours compliqué mais ça l'est pas tant que ça ! Bonne semaine ! Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je suis surprise pour le coup ! Surtout que je comprends alors que c'est de l'anglais assez classique quand même ^^ Merci, bonne semaine à toi aussi et gros bisous !

      Supprimer
  2. J'ai trois livres en VO dans ma PAL et j'ai un peu peur de me lancer parce que je n'ai jamais lu en VO ^^.
    Bonne semaine livresque à toi ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas avoir peur et y aller doucement, par-ci par-là et ça devrait passer :)
      Merci beaucoup, à toi aussi !

      Supprimer
  3. Ah trop peureuse pour voir Miss Pérégrine et les enfants particuliers perso ^^
    Bonnes futures semaines de lectures à toi <3

    Victoire3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement, il ne fait pas si peur que ça, c'est juste très fantastique ^^ Et tu peux me croire, je suis trouillarde !
      Merci beaucoup, à toi aussi Vic ♥

      Supprimer
  4. Tristan et Iseult et Miss Pérégrine me donnent très envie ! Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont géniaux ! Merci beaucoup, à toi aussi !

      Supprimer