vendredi 30 septembre 2016

Ciném'avis (17) - Avant toi & Five

Deux films aux antipodes de l'un et de l'autre ! Il y en aura donc pour tous les goûts !


Avant toi ou une adaptation totalement réussie !

J'avais adoré Avant toi livre - chronique - j'ai adoré Avant toi film. Franchement, le film est aussi bien que le livre, c'est une très belle adaptation !
Comme pour le livre, on rit, on est touché, on a les larmes aux yeux. C'est une très belle leçon sur la vie. En plus, on est pas simplement spectateur de cette histoire d'amour, on la vit. En même temps, comment faire autrement, les deux protagonistes sont vraiment touchants et attachants.
Will est cynique et parfois tête à claque tandis que Lou est généreuse et dynamique. Mais les deux nous font autant sourire l'un que l'autre. On n'arrive à les imaginer l'un sans l'autre.
Et puis voir les tenues de Lou à l'écran, c'est quelque chose !
Le rythme du film est très bon. On ne s'ennuie pas, on n'a pas la sensation que cela va trop vite ou non. Forcément certains éléments du livre sont enlevés mais tout est bien ficelé et bien réglé. On est embarqué dans cette romance touchante et on a qu'une envie : ne pas la quitter.
Bref, tout comme le livre, je conseille vivement ce film !


Five ou un film délirant sur l'amitié

Je ne m'attendais absolument pas à ce que j'ai vu. Que ce soit au niveau des personnages, de l'intrigue, des problèmes que ces jeunes gens rencontrent. Mais c'est une bonne découverte !
Qui n'a pas rêvé de réaliser une coloc avec ses meilleurs potes ? Tout le monde y a déjà pensé une fois au moins je pense. Et c'est ce que peuvent faire nos cinq amis. Les problèmes arrivent très vite et on se demande bien comment ils vont pouvoir sans sortir...
Leur amitié est belle et on rit vraiment souvent. Pour des trucs bien bêtes parfois mais que voulez-vous, ça fait du bien de temps en temps. Mais sur certains aspects, j'ai trouvé qu'il y avait de belles idées et également de moments graves qui donnent un peu de profondeur au film.
Bref, un très bon moment passé avec ce film !

13 commentaires:

  1. J'ai adoré Avant toi, j'aimerai mtnt découvrir le livre :) Le deuxième film me plait bien, j'aimerai le découvrir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le livre est aussi bien, j'espère que tu l'aimeras autant que le film ! Et Five est sympa dans son genre !

      Supprimer
  2. Ravie d'apprendre que tu as aimé l'adaptation ciné de Avant toi ! J'ai moi aussi été agréablement surprise par la qualité de ce film.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vu la bande-annonce de five, et j'avoue qu'il me tente un peu moins qu'avant toi ^^ mais j'espère réussir à lire le livre avant de le voir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est assez délirant et je pense que pour l'apprécier, il faut être motivée à le regarder de base ^^
      J'espère que tu les aimeras ! :D

      Supprimer
  4. Five est vraiment génial *-* !! Et pour Avant toi faut trop que je lise le livre, après j'irai voir le film bien sûr :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi ! Mais qu'est-ce que tu fous, bouge tes fesse voyons :p J'espère qu'ils te plairont !

      Supprimer
  5. J'ai adoré lire Avant toi et du coup, il faut vraiment que je regarde ce film.
    Five est un film que je dois aussi regarder ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le film est aussi bon que le livre !
      J'espère qu'ils te plairont !

      Supprimer
  6. Avant Toi est géénniiall ! Five je l'ai vu cet été, il est vraiment cool pour passer un bon moment sans prise de tête !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop, ces deux films sont vraiment bien faits !

      Supprimer