mardi 13 septembre 2016

Ciném'avis (16) - Nerve et Insaisissables 2

Vous voulez de l'action ? Vous en aurez avec ces deux films !


Nerve ou l'adaptation d'Addict. Ou encore un film rempli d'action qui vous tient en alerte.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce film ! Je me suis assise dans mon siège, le film a commencé et je n'ai pu détacher mon attention de ce dernier ! L'action y est prenante, l'idée de fond intéressante et le rythme est très bon, ni trop long, ni trop court. Tout s'enchaîne, nous faisant même parfois redouter le pire ! Bien évidement, sur certains détails, on sait à quoi s'attendre. Mais certaines tournures de l'histoire nous surprennent.
J'ai bien aimé les deux personnages principaux, Vee et Ian. Vee est d'abord une jeune fille tout à fait normale, discrète mais tiraillée par ses relations avec sa mère et sa meilleure amie. Et je pense que je peux tout à fait comprendre pourquoi elle s'engage dans cette aventure folle et insensée. Bon, même si Ian peut être craquant, il est un peu stéréotypé, ce qui fait qu'il m'a parfois semblé un peu "vide"... Mais bon, leur duo m'a bien plu. Et comme j'ai cru en eux, je suppose que cela est bien une preuve du bon jeu des acteurs.
Mais le truc qui m'a vraiment plus que plu, c'est la bande originale. Tapez "soundtrack Nerve" sur Youtube et écoutez. Personnellement, la majorité des musiques m'a plu et en plus, elles accompagnent avec perfection les diverses actions !
Bref, si ce film vous intéresse, je vous le conseille ! On passe un très bon moment en le visionnant !


Insaisissables 2 ou une suite aussi bonne que le premier.

Un autre film qui m'a beaucoup plu ! Le premier m'avait conquise et convaincue, celui-ci est dans la même lignée ! C'est le genre de film où vous pensez entrevoir la suite mais où vous vous trompez complètement. Le pire, c'est qu'à chaque fois, on recommence à faire des suppositions alors qu'on sait pertinemment qu'on va se tromper. Et ça, c'est le genre de films que j'aime.
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé la petite troupe de magiciens mais c'est aussi avec joie que j'ai découvert les autres personnages de l'intrigue. Certains nous font sourire, surtout Lula, la petite nouvelle, qui est pleine de vie et qui m'a fait sourire plus d'une fois ! D'ailleurs, d'autres m'ont vraiment surpris également ! On ne sait plus s'ils sont gentils, méchants ou les deux. Ce n'est qu'à la fin que tout se démêle.
Car, comme un tour de magie, tout s'explique. On comprend comment tout ça fonctionne, comment avons-nous pu être bernés avec une facilitation déconcertante. Car oui, on se laisse sans problème embarquer dans ce spectacle à ciel ouvert et à grande échelle.
Et comme pour le précédent, la BO est top ! Je vous conseille vraiment d'aller l'écouter au moins une fois ! La musique donne encore plus de rythme au film.
Ainsi, ce film est impossible à lâcher, que ce soit des oreilles ou des yeux ! Car oui, vous vous en prendrez plein les yeux, quitte à ne plus savoir quoi penser !

Et vous, quels sont les derniers films que vous avez vu ?

10 commentaires:

  1. Insaisissable est tellement génial mon Dieu, on voit pas du tout les 2h passées x) ... Et j'aime tellement le thème de la magie :3 Nerve me tente beaucoup^^

    RépondreSupprimer
  2. Je suis une grande fan des Insaissisables, j'adoooore

    RépondreSupprimer
  3. Ces deux films m'ont beaucoup plu :D mais les scènes de vide dans Nerve étaient horribles x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop ! Sinon, je suis contente qu'ils t'aient plus !

      Supprimer
  4. J'ai beaucoup aimé ces deux films. Je n'ai pas vu passer la première heure de Nerve, et même si les personnages sont assez stéréotypés, j'ai trouvé que l'histoire était bonne.
    J'adore toujours autant Insaisissables et ce quatuor avec comme nouvelle Lizzy Caplan (que j'adore <3). Je me demande ce qu'ils vont pouvoir faire pour la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai exactement le même avis que toi pour Nerve. Et pareil pour Insaisissables, j'espère vraiment qu'il y aura une suite ! :D

      Supprimer