mardi 24 novembre 2015

Powerful, tome 1 : Le royaume d'Harcilor - Chronique

Powerful, tome 1 : Le royaume d'Harcilor
S. N. Lemoing
Auto-édité
376 pages

Depuis douze ans, le pouvoir a été usurpé au royaume d'Harcilor.
Cyr, un homme de savoir, et son fils adoptif, Kaaz, ont constitué une école secrète.

En effet, dans ce monde certaines personnes naissent dotées de pouvoirs magiques : les Silarens.
Seulement, il n'est pas toujours aisé de déceler ses pouvoirs.
Ils seront bientôt rejoints par une jeune femme bien mystérieuse qui a beaucoup à leur apprendre.

Alors que Litar, reconnu comme l'être le plus puissant du royaume s'absente durant quelques temps, ils entrevoient pour la première fois la possibilité d'agir.
Parviendront-ils à retrouver leur liberté ? Feront-ils les bons choix ?

Tout d'abord, un grand merci à l'auteure pour l'envoi de son livre et pour sa patience (car oui, j'ai mis du temps pour avant de m'y plonger et je m'en excuse une nouvelle fois). J'ai quasiment mis un mois à le lire à cause des cours et de mon rythme de lecture très lent... Il m'a cependant plu, même si j'étais moins à fond dedans vers la fin.

Nous sommes emportés dans un monde aux allures médiévales, dans un royaume dirigé par un roi tyrannique, Relan, aidé de son fils dotés de puissants pouvoirs, Litar. Silarens, hommes dotés de pouvoirs, et lesilarens, hommes n'en possédant pas, se côtoient ainsi dans la capitale d'Harcilor. C'est ici que la rébellion va se préparer, notamment grâce à la venue d'une certaine Selna Harel...

Cette jeune femme m'a plu. Ça fait du bien de lire un livre où c'est une femme qui dirige presque toutes les opérations, sur qui dépend la victoire, qui sait ce qu'elle veut et ce qu'elle doit faire. Elle ne suit pas, elle mène. Bien que son caractère m'ait plu, j'aurai toute fois aimé voir un peu plus ses émotions à quelques instants.

Les autres personnages m'ont aussi bien plus, dont Cyr Belgram qui m'a l'air être un très bon professeur et un homme posé. Ils sont tous bien construits, avec chacun leur personnalité et leur histoire. Même Litar m'a plu, surtout à travers son passé.

La première partie m'a énormément plu : tout se construit, on a des flashbacks pour comprendre ce qu'il s'est passé pour tel ou tel personnage. Par contre, j'ai moins aimé la seconde partie. Je n'étais plus autant à fond dedans à cause de mon rythme de lecture assez saccadé et j'y ai donc passé beaucoup de temps. Ensuite, certaines choses m'ont semblé trop simples ou trop faciles, notamment la fin de quelques ennemis qui me laissent un peu sur ma faim et qui ne m'a pas tout à fait convaincue. A part ça, c'est une histoire qui est plaisante à lire avec un univers sympathique à découvrir.

Ce qui m'a le plus plu, je crois bien que c'est la plume de l'auteure. Elle est entrainante et vous rentrez très rapidement dans son histoire. Vous savez où est-ce qu'elle veut en venir mais pas où est-ce qu'elle vous emmène. Les quelques mots spécifiques de son univers sont clairement expliqués, ce qui fait qu'on retient bien leur signification. Bref, quand vous avez du temps pour lire et que vous êtes dedans, vous ne sortez pas la tête de ce livre.

La fin m'a plu, même si quelques points me laissent un peu perplexe. J'ai plus envie de lire la suite pour suivre l'histoire sentimentale des personnages que pour l'histoire en elle-même, même si je me demande bien ce que cela va donner.

Conclusion : c'est une bonne lecture ! La plume entrainante, claire et addictive de S. N. Lemoing vous entraine dans un univers sympathique à découvrir. Cette histoire plaisante à lire, même si la seconde partie m'a moins plu, met en vie des personnages bien construits et eux aussi plaisants. Bref, plongez dans ce nouvel univers de fantasy !

6 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout cette histoire et elle me semble pas mal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie d'avoir pu te le faire découvrir alors ! :D

      Supprimer
  2. Contente que ce livre t'ai plu, même si la seconde partie un peu moins =/
    Ta chronique est superbe !❤️❤️❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, c'est dommage mais je pense que j'étais moins à fond dedans à cause de mon rythme :/
      Merci ♥♥♥

      Supprimer
  3. Cet univers fantasy m'a convaincu, les personnages m'ont beaucoup plu et j'ai bien apprécié la construction du livre, tout y est : présentation des personnages et approfondissement, action, intrigues,etc... Juste la toute fin qui m'a paru un peu trop facile. Mais j'ai hâte de découvrir le second tome ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, la fin me gêne un chouilla ^^' Mais contente de voir qu'il ta autant plu ! Moi aussi !

      Supprimer