mardi 27 octobre 2015

Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire - Chronique

Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire
K.A. Tucker
Hugo Roman
New Romance
358 pages

À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n’était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu’elles sont confiées à la garde d’un oncle et d’une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l’autre bout du pays, en Floride.

Chronique d'Emilie

Tout d'abord, merci à Léna de me l'avoir envoyé (♥). Ensuite, j'ai lu ce livre en LC d'abord avec Émilie, puis avec Julie (cette dernière s'est un peu incrustée je crois bien :p) : alors que les jumelles de L'ivre de rêves on été assez déçues par ce livre, j'ai vraiment beaucoup aimé. Je n'avais pas d'attentes particulières sur celui-ci et j'ai eu vraiment plus de bonnes surprises que de mauvaises !

Miami est la destination choisie par Kacey pour reconstruire sa vie avec sa sœur Livie. En effet, la jeune femme de 20 ans a perdu ses parents, son petit copain et sa meilleure amie dans un tragique accident de voiture, accident qui l'a changée à jamais...

J'ai bien apprécié Kacey. J'ai été touchée par la façon dont l'accident ayant eu lieu quelques années plus tôt l'a changée. Je l'ai trouvée vraiment forte et à la fois, super fragile et c'est pour ça que de petites choses ont fait que j'avais envie de l'aider. Son humour est aussi quelque chose de sa personnalité qui m'a bien plu.

Son entourage m'a vraiment plu également , tout particulièrement Strom, la voisine bonne copine qui prend la place de la grande soeur, et Livie, la petite soeur de Kacey qui est mille fois plus forte qu'elle d'après moi. Cette dernière est d'ailleurs un personnage qui m'a vraiment, vraiment beaucoup plu. J'ai donc hâte de la retrouver dans le tome 2 et de voir si elle va peut-être être un peu moins parfaite dans celui-ci...
Et on  ne va pas se mentir, je n'ai pas complètement été insensible au charme de Trent...

Je n'ai pas aimé que les personnages - qui sont sans doute légèrement stéréotypés car on voit de suite quel va être leur rôle dans l'histoire pour la majorité d'entre eux par exemple - mais l'histoire m'a plu. Vu que c'en est une, la romance prend beaucoup de place mais il y a quand même une sorte d'équilibre : on voit par exemple l'évolution de Kacey tout au long du roman ainsi que sa nouvelle vie. La majorité des éléments de l'histoire restent toutefois assez prévisibles mais deux ou trois font qu'on peut être assez surpris de la tournure que prend l'histoire. Cependant, à partir de la grosse révélation, la fin m'a un peu moins convaincue, même si elle reste plaisante à lire.

Mais ce qui m'a le plus surprise, c'est la plume de l'auteure. Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle me plaise autant. J'ai trouvé les mots bien choisis, les phrases bien tournées. Elle est aussi bien addictive. Bref, une belle surprise de ce côté-là.

Conclusion : c'est une très bonne lecture ! Ce livre m'a totalement séduite, surtout la plume de l'auteure. Les personnages, quoique stéréotypés, sont attachants. L'histoire est principalement tournée vers la romance mais reste assez équilibrée. Bien que certains éléments de celle-ci soient prévisibles, elle reste addictive et vraiment plaisante à lire. Bref, prenez bien votre respiration et plongez dans ce livre !

20 commentaires:

  1. Haha ouais, je me suis un peu incrustée. :') Je crois que j'en attendais trop de ce livre, d'où ma déception, même si ça reste une très bonne lecture (j'adore ma logique). Une belle chronique en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour notre plus grand plaisir :')
      Baaaah, ça reste logique x) Nan, je rigole : je comprends tout à fait ton ressenti ^^ Merci beaucoup ! :D

      Supprimer
  2. Une LC à 3, ça le fait aussi, haha. :p
    Je suis contente qu'il t'ait plu ! Je pense que j'en attendais trop aussi, car j'avais lu énormément de bons commentaires, des extraits m'avaient plu... Cependant, la plume de l'auteure, je ne l'ai pas appréciée plus que ça, et cela a renforcé ma désillusion... Mais c'est vrai que c'est très addictif. Très bonne chronique en tout cas. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, j'aime bien ce genre de LC :')
      C'est dommage ça... Étant donné que je n'avais pas lu d'avis donc j'étais en totale découverte ^^ Ah c'est dommage ça... Merci beaucoup !

      Supprimer
  3. J'hésite avec ce livre... Il ne me donne pas vraiment envie mais en même temps ton avis est plutôt agréable... Je médite encore :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A toi de voir ! Mais je le conseille vraiment en tout cas ^^

      Supprimer
  4. Réponses
    1. J'ai vraiment hâte de lire le deuxième tome !

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Je te le conseille, j'espère que tu le liras ^^

      Supprimer
  6. Je n'ai pas été totalement séduite mais j'en gare un bon souvenir ! Je pense que je lirais la suite !!

    RépondreSupprimer
  7. Cette série me fait bien envie même si je trouve les couvertures un peu chelous ^^'♥3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, je les trouve super sympa ! :D En tout cas, je te conseille ce premier tome ^^ ♥

      Supprimer
  8. Petite question : que veux dire LC ? (honte à moi :3 ) Si non c'est une jolie chronique ! Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lecture commune ^^ T'inquiète pas, il faut le savoir :p Merci beaucoup ! Bisous à toi aussi ^^

      Supprimer
  9. Je suis super contente que l'histoire t'ai plu♥ !!! J'ai hâte de découvrir ce livre maintenant *-* :p

    RépondreSupprimer
  10. J'ai lu ce livre, j'ai actuellement commencé le tome 3. J'ai adorer les deux premiers tomes. Quand j'ai commencé, je ne pouvais plus m'arrêter, l'histoires et génial, j'ai très bien aimer le concept de raconter la vie de kacey dans le premier tome et la vie de sa soeur dans le deuxième. Comme je l'ai dit, j'ai commencé le troisième avec lequel j'ai un peu de mal a le lire. Je n'arrive pas a m'interrésé à l'histoire du patron du club .. Tu l'as lu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore lu le second tome :/ Mais j'espère que la lecture du 3ème va s'arranger pour toi !

      Supprimer