vendredi 17 juillet 2015

Ciném'avis (13) - Cendrillon + Les Profs 2 + Vice Versa

Aujourd'hui, 3 films pour un article ! Un qui date de quelques mois maintenant et deux autres sortis cet été ! Excusez-moi pour ces courts avis par contre !



Synopsis (allociné) :

Le père d’Ella, un marchand, s’est remarié après la mort tragique de la mère de la jeune fille. Pour l’amour de son père, Ella accueille à bras ouverts sa nouvelle belle-mère et les filles de celle-ci, Anastasie et Javotte. Mais lorsque le père d’Ella meurt à son tour, la jeune fille se retrouve à la merci de sa nouvelle famille, jalouse et cruelle. Les trois méchantes femmes font d’elle leur servante, et la surnomment avec mépris Cendrillon parce qu’elle est toujours couverte de cendres. Pourtant, malgré la cruauté dont elle est victime, Ella est déterminée à respecter la promesse faite à sa mère avant de mourir : elle sera courageuse et bonne. Elle ne se laissera aller ni au désespoir, ni au mépris envers ceux qui la maltraitent. Un jour, Ella rencontre un beau jeune homme dans la forêt. Ignorant qu’il s’agit d’un prince, elle le croit employé au palais. Ella a le sentiment d’avoir trouvé l’âme soeur. Une lueur d’espoir brûle dans son coeur, car toutes les jeunes filles du pays ont été invitées à assister à un bal au palais. Espérant y rencontrer à nouveau le charmant Kit, Ella attend avec impatience de se rendre à la fête. Hélas, sa belle-mère lui défend d’y assister et réduit sa robe en pièces… Pendant ce temps, le Grand Duc complote avec la méchante belle-mère pour empêcher le Prince de retrouver celle qu’il aime... Heureusement, comme dans tout bon conte de fées, la chance finira par sourire à Ella : une vieille mendiante fait son apparition, et à l’aide d’une citrouille et de quelques souris, elle va changer le destin de la jeune fille… 

J'ai trouvé cette adaptation mignonne ! Elle permet de retourner en enfance le temps d'un film. Il faut cependant la regarder avec des yeux d'enfants : en effet, cela est quand même naïf. Ella ne fait que répéter tout au long du film ses valeurs, à tout bout de champ, ce qui devient quand même un peu lourd...

J'ai bien aimé les personnages ! J'aurai bien aimé qu'Anastasie et Javotte soient plus présentes mais le peu qu'elles apparaissent, qu'est-ce qu'elles sont ridicules (exemple : les robes de bal qui ressemblent d'après moi, à des sapins de Noël x') ) ! 

J'ai beaucoup été touchée par le début du film, que je ne vous expliquerai pas pour éviter de spoiler ! Les décors sont aussi pas mal, comme certains costumes ! 



Synopsis (allociné) :

Les pires Profs de France débarquent en Angleterre pour une mission ultra-secrète. Avec Boulard, le Roi des cancres, ils sont parachutés dans le meilleur lycée du pays, et ils vont appliquer leurs célèbres méthodes sur la future élite de la nation. L'enjeu est énorme : de leur réussite dépendra l'avenir de Royaume tout entier... Cette année : aux meilleurs élèves, les pires profs quand même ! 

Je pense que vous avez tous été au courant de la sortie de ce film ! Sincèrement, en voyant la bande-annonce, j'ai eu peur et je n'avais pas vraiment envie d'aller le voir. Puis, j'ai lu quelques avis et j'ai été convaincue, me disant que ce serait un film détente. Et je vous le confirme !

L'histoire, en elle-même, n'est pas extraordinaire : on sait tout de suite comment cela va finir par exemple. Le gros atout du film est l'humour : en effet, toutes les blagues possibles et inimaginables (voire lourdes) sont sorties. Et le pire, c'est qu'on rigole. J'ai eu l'impression d'avoir fait que ça pendant tout le film ! D'ailleurs, celui commence sur les chapeaux de roues et le rythme est gardé. Et j'ai aussi cru voir plusieurs références à Harry Potter...

Nous retrouvons ici nos profs un peu foufous. Ils n'ont pas du tout changé et sont limite pires ! Boulard est aussi de la partie et nous fait pas mal rire. J'ai beaucoup aimé le caractère Vivienne, ainsi que sa créativité.

En bref, je conseille ce film à ceux qui veulent passer un moment sans aucune prise de tête ! Rires garantis !


Synopsis (Allociné) :

Au Quartier Général, le centre de contrôle situé dans la tête de la petite Riley, 11 ans, cinq Émotions sont au travail. À leur tête, Joie, débordante d’optimisme et de bonne humeur, veille à ce que Riley soit heureuse. Peur se charge de la sécurité,  Colère s’assure que la justice règne, et Dégoût empêche Riley de se faire empoisonner la vie – au sens propre comme au figuré. Quant à Tristesse, elle n’est pas très sûre de son rôle. Les autres non plus, d’ailleurs… Lorsque la famille de Riley emménage dans une grande ville, avec tout ce que cela peut avoir d’effrayant, les Émotions ont fort à faire pour guider la jeune fille durant cette difficile transition. Mais quand Joie et Tristesse se perdent accidentellement dans les recoins les plus éloignés de l’esprit de Riley, emportant avec elles certains souvenirs essentiels, Peur, Colère et Dégoût sont bien obligés de prendre le relais. Joie et Tristesse vont devoir s’aventurer dans des endroits très inhabituels comme la Mémoire à long terme, le Pays de l’Imagination, la Pensée Abstraite, ou la Production des Rêves, pour tenter de retrouver le chemin du Quartier Général afin que Riley puisse passer ce cap et avancer dans la vie…  

C'est un dessin animé que j'ai beaucoup apprécié, comme beaucoup ! On rigole bien mais on est aussi touchés. Je trouve qu'il aborde, à travers cette situation d'Emotions qui contrôlent tout, le passage de l'enfance ) l'adolescence.

J'ai beaucoup aimé les personnages : chacun leur tour, ils m'ont fait rire. Mais j'ai une petite préférence pour Tristesse : elle m'a faite vraiment rire mais aussi beaucoup touchée. Elle est mise à l'écart et pourtant, c'est une émotion importante d'après moi. Et puis, j'aime pas mettre de côté comme ça :')

J'ai trouvé notre cerveau très bien représenté : c'est tout mignon ! J'ai vraiment pris plaisir à découvrir chaque facette et comment cela s'organisait. Et tout ça tout en couleurs !

J'ai par contre été déçue sur un point : j'aurais aimé qu'il y ait plus d'interactions entre les Émotions de chaque personne. Je pense que ça aurait pu ajouter une autre petite touche d'humour !

Bref, je conseille ce film à tous car les petits verront des choses et les grands d'autres !

14 commentaires:

  1. Je n'ai vu que le premier. J'hésite à regarder les Profs 2, malgré les bons avis dessus. Le premier ne m'avait pas totalement convaincue, je n'avais pas retrouvé l'univers de la BD que j'aime beaucoup ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, je ne te le conseille pas beaucoup... On rigole sertes mais l'histoire n'est vraiment pas originale ^^'

      Supprimer
  2. Vice versa ♥♥♥♥
    Il absolument que je regarde Cendrillon et Les profs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voui, il est trop bien ♥
      J'aime beaucoup le premier pour les décors et costumes et le second pour l'humour ! ^^

      Supprimer
  3. J'a vu Les Profs 2 et j'ai beaucoup rigolé ^^
    J'hésitais à aller voir Vice-Versa et je pense aller le voir (quand j'aurai le temps ^^) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout pareil !
      Il est vraiment pas mal, je te le conseille fortement ! ^^

      Supprimer
  4. J'ai très envie de voir Vice Versa :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est super bien ! J'espère qu'il te plaira si tu vas le voir ! :D

      Supprimer
  5. J'ai beaucoup aimé Cendrillon *-* <3 Et Les profs 2 et Vice Versa me tentent bien^^ :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont pas mal mais j'ai une nette préférence pour Vice Versa ^^
      Bisooous ♥

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Mince :/ C'est vrai qu'il y a quelques trucs que je m'attendais à voir suite aux bandes-annonces !

      Supprimer