jeudi 19 mars 2015

TAG - Tag entre copines

Buongiorno ! Aujourd'hui, nouveau TAG ! C'est Books Everywhere qui m'a taguée : ça me fait super plaisir, merci à toi ! ♥ Vous pouvez retrouver ses réponses ici.


1. As-tu déjà reçu un livre en cadeau ? 
Oui, bien sûr ! ^^

2. As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
Nan, jamais ! J'ai participé et participe toujours à des RPG donc j'écris juste un tout petit peu et cela me suffit !

3. Que pense tu des séries de plusieurs tomes ?
Trop longues, j'ai du mal à me motiver pour les commencer... Mais sinon, j'aime beaucoup ! :D

4. As tu un livre culte ? 
Pas forcément, enfin je galère à n'en dire qu'un seul x')

5. Aimes -tu relire ?
 Pourquoi pas ? Je ne le fais pas souvent (sauf pour les livres de cours, c'est vrai) mais cela ne me dérange pas.

6. Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs des livres que l'on a aimé ? 
Ça ne m'est jamais arrivé mais pourquoi pas !

7. Aimes-tu parler de tes lectures ? 
Bien sûr, je n'ai pas créé ce blog pour rien ^^' Et puis sinon, j'aime toujours parler de mon ressenti car on peut tous en avoir des différents même si on a tous aimé le livre par exemple.

8. Comment choisis-tu tes livres ?
 La couverture peut m'attirer, mais sinon je les choisis principalement en fonction du résumé et des conseils de mes coupines ♥

9. Une lecture inavouable ? 
Non, je ne vois pas... De toute façon, il en faut pour tous les goûts ! ^^

10. Des endroit préférés pour lire ?
Mon lit ! Et ouais, classique... Sinon, ces temps-ci, je lis pas mal allongée dans le canapé et ça ne me déplaît pas...
 
11. Un livre idéal pour toi ce serait ...
Celui qui est complètement unique, original et qui se trouve scotchée à vos petites mimines sans pouvoir rien faire ! Et avec une superbe couverture, encore mieux...

12. Lire par dessus l'épaule ? 
Bah, il faut que la personne lise à mon rythme sinon, elle va voir ailleurs ^^

13. Télé, jeux vidéo ou livres ?
Des trois, livres.

14. Lire et manger ? 
Je ne le fais vraiment pas souvent, voire jamais ! Par contre, boire un thé, une tissane ou un chocolat je le fais déjà un peu plus :P

15. Lecture en silence, en musique, peu importe ?
Je préfère dans le silence mais après, j'arrive à me concentrer un quand même lorsqu'il y a du bruit autour.

16. Que deviendrais-tu sans un livre ? 
Alors, là, j'en sais rien ! Peut-être une psychopathe ou une morte-vivante on sait jamais... x')

17. Tu achète un livre sur internet et il arrive un peu abîmé, que fais tu ? 
Ça dépend à quel degrés il est abimé : si cela reste raisonnable, je le garde, sinon je le renvoie je pense.

18. Quel est l'élément qui t'a donné le goût de la lecture ? 
Alors là ! Je ne sais pas du tout x') Matilda est le premier roman qui m'a vraiment plu lorsque j'étais petite, que j'ai relu plusieurs fois et qui m'a donné goût à la lecture je pense. Mais j'aimais déjà beaucoup les livres avant celui-ci...

19. Que pense tu de toutes ces adaptations cinématographiques ? 
Moi, je trouve ça sympa d'avoir peut-être un autre point de vue d'une histoire : lorsque je vais en voir une, je ne cherche pas à voir quelque chose de copier-coller par rapport au livre.

20. Si tu devais retenir qu'un seul personnage rencontré dans une lecture, lequel serait-ce ? 
Pfff, la question trop dure x') Je ne saurais même pas choisir !
 
21. Quels sont les cinq livres de ta PAL qui te font le plus envie ?
J'ai le choix, j'en ai 78 ^^'
Le tome 3 de la Sélection, Le suivant sur la liste,  Demain j'arrête, le tome 1 d'Insaisissable et le Joyau ^^
 
22.Si tu devais refaire le casting d'une des nombreuses adaptations existantes laquelle choisirais-tu et qui ferait partie de ta nouvelle distribution ?
 Vraiment, je ne vois pas...
 
23. Le livre qui t'as le plus surpris ? 
Le tome 1 de Divergente récemment : je ne pensais pas aimer autant !

Voilà pour ce tag, excusez-moi pour ce nombre de questions sans réponses...

Je vais juste taguer ma coupine Léna ♥

8 commentaires:

  1. Très sympa ce TAG ! Les 18 premières questions sont les mêmes que celle du tag "à la découverte de soi et du monde livresque" il me semble ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi ^^ Ah, je ne sais pas du tout :/

      Supprimer
  2. J'adore !! :)
    J'aime beaucoup tes réponses également !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :D N'hésites pas à le faire ^^

      Supprimer
  3. Super Tag♥ :) Merciii de m'avoir tagué♥♥♥

    RépondreSupprimer