mardi 24 février 2015

Si je reste, tome 2 : Là où j'irai - Chronique

Couverture Là où j'irai

Série : Si je reste
Tome : 2
Titre : Là où j'irai
Auteur : Gayle Forman
Format : Ebook
Edition : Editions Oh !
Résumé :
Adam se glisse dans la salle. Il a 21 ans, c'est une rock star adulée et l'ancien amoureux de Mia... 
Trois ans plus tôt, Mia était partie sans un au revoir, sans une explication. Leurs retrouvailles est un choc : les souvenirs, bons et mauvais, les sentiments encore à vif les submergent, leur amour qu'il pensait indestructible quelques années plus tôt se heurte à la réalité de leur vue présente. De nouveau, Mia est confrontée à un choix : doit-elle revenir en arrière pour donner une chance à son premier amour ? Peut-on revivre la même passion si longtemps après, malgré les souffrances endurées ? 
Ils ont une soirée pour décider. Plus forte que les mots, la musique les emporte das un tourbillon d'émotions. Mais est-ce suffisant pour les réunir de nouveau ?


J'avais juste bien aimé le tome 1, rien de plus. Mais celui-ci alors ! Il m'a beaucoup plu, si bien qu'il frôle le coup de coeur ! Bref, vous l'aurez compris, je l'ai préféré au premier. Je remercie d'ailleurs Léna de me l'avoir envoyé ♥

Dans ce tome-ci, c'est Adam le narrateur : je l'avais beaucoup apprécié dans le 1er tome. On le retrouve ici détruit : on a du mal à le reconnaître. Et c'est ça qui a fait que je me suis de nouveau très vite attachée à lui. Il est au bout du rouleau et j'avais juste envie de l'aider ! Mais on arrive tout de même à le retrouver à travers ce qu'il peut dire ou penser. Bref, je l'ai beaucoup aimé. 

On retrouve aussi Mia dans ce tome mais elle m'a laissé une nouvelle fois un avis mitigé à son propos, quoique meilleur par rapport au tome 1.

Ce tome est construit de la même façon que le tome précédent : il y a des flash-backs qui nous permettent de comprendre ce qui s'est passé pendant ces 3 ans et comment Adam en est arrivé là. J'ai beaucoup aimé le fait que ce soit Adam qui raconte l'histoire ici (normal, je l'aime bien aussi :P). Et jusqu'à la fin, j'avais encore des doutes sur l'issue de cette histoire. Donc, pas de déception de ce côté-là.

Sinon, j'avais du mal à lâcher ma liseuse. La plume de l'auteur est vraiment agréable à lire et m'a touchée à quelques moments. Et il y a plein de petites phrases que j'ai notées car je les ai trouvé vraiment belles...

Conclusion : c'est une excellente lecture ! J'ai beaucoup aimé Adam, que l'on retrouve ici au bord du gouffre. On se demande alors comment il a fait pour en arriver à ce stade, ce que l'on découvre dans les flash-backs. Mia, elle, m'a donné une meilleure impression d'elle, mais je reste encore assez mitigée, ne sachant trop quoi penser d'elle... La plume de l'auteur est très agréable et m'a touchée à plusieurs endroits. En bref, je vous recommande ce tome, que j'ai largement préféré au premier !

11) Lire un livre dont le titre n'est composé que d'un seul mot.

16 commentaires:

  1. Aaah il faut absolument que je le lise !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'étais pas très emballée par le tome 1. Après cette chronique pleine d'enthousiasme, je vais à coup sûr me lancer là-dedans :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente d'avoir réussi à transmettre mon enthousiasme ! :D J'espère vraiment qu'il te plaira !

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci, contente d'avoir réussi mon but ! ^^

      Supprimer
  4. Comme toi, j'avais préféré ce tome ;-) Extrêmement touchant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, contente de voir le même avis que moi ^^ Je l'ai trouvé aussi !

      Supprimer
  5. Je vais lire le premier tome bientôt en VO ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaire plus que moi :)

      Supprimer
  6. Moi qui avait peur d'être déçue^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu ne risque pas d'être déçue ! :D

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Je l'aime beaucoup aussi mais dommage que le tome 1 ne m'est pas plus convaincu que ça ^^'

      Supprimer
  8. J'avais beaucoup apprécié retrouver Adam comme narrateur avec ces retrouvailles avec Mia. Je l'ai beaucoup plus aimé que Si je reste.

    RépondreSupprimer