mardi 9 décembre 2014

Les filles au chocolat, tome 4 : Coeur Coco

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTFEX44x9Vb5VGK1U_JQoBNBCjZc6DHyuY1VKMci44GiM_ubYGiJFCWyJMl
Série : Les filles au chocolat
Tome : 4
Titre : Coeur Coco
Auteur : Cathy Cassidy
Edition :  France Loisirs
Pages : 247
Résumé :

Je m'appelle : Coco Tanberry
Mon âge : 12 ans
Je suis : idéaliste
Mon style : jean et bottes en caouthchouc
J'aime : le chocolat et les nuits à la belle étoile !
Je rêve : de sauver les espèces animales en voie de disparition

Mon problème : personne ne me prend jamais au sérieux...

Après avoir lu Coeur Salé, je cherchais quoi lire. Et puis, je me suis dit " Pourquoi pas la suite ? ". Je n'ai pas l'habitude d'enchaîner plusieurs tomes d'une série à la suite mais j'avais retrouvé la plume de Cathy Cassidy et j'avais envie de continuer sur ma lancée. C'est donc comme ça que j'ai démarré Coeur Coco. Et... Je l'ai beaucoup aimé, c'est même l'un de mes tomes préférés de la série, après Coeur guimauve. Voilà pour le racontage de vie :P

On se retrouve une nouvelle fois dans la petite famille recomposée. J'avais hâte de lire ce tome afin de peut-être voir Coco sous un autre jour : je la voyais assez "gamine" pour son âge. Et objectif réussi ! J'ai découvert une jeune adolescente qui m'a beaucoup plu et différente de mon premier avis.

On découvre une fille de 12 ans qui fonce, qui ne se laisse pas abattre et qui n'hésite pas à prendre le taureau par les cornes. Nan, vraiment elle m'a beaucoup plu.

Il n'y a pas qu'elle que j'ai aimé : il y a un certain Stevie. Je vous laisse le découvrir mais il m'a vraiment intriguée et finalement, m'a charmée en quelque sorte. Seul petit défaut : je trouve qu'il fait plus vieux que 12 ans. Mais bon, je crois que c'est un point que je retrouve souvent dans cette série.

L'histoire est très sympathique à lire, même si je l'ai trouvée prévisible sur deux ou trois points, notamment avec Stevie.

Une nouvelle fois, la plume de l'auteur m'a plu. Elle est toujours aussi légère et agréable à lire.

Dans ce tome, les différentes relations avec sa famille y sont abordées. Je trouve ce thème sympa parce qu'il touche tout le monde : on a tous plus ou moins des hauts et des bas dans nos familles. Justement, pour Coco, ce n'est pas tout rose : j'ai trouvé que sa famille pouvait la voir comme je la voyais avant de commencer ce tome ou alors, elle a la sensation d'être "invisible".

Conclusion : C'est une excellente lecture ! J'ai découvert Coco à travers ce tome, ce qui m'a fait changer mon regard sur elle. Elle m'a plu, tout comme Stevie. Même si l'histoire peut être assez prévisible sur certains points, elle reste sympathique à lire. La plume de l'auteur continue à me plaire, reste légère et agréable. Maintenant, hâte de lire le tome 5 !

8 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je trouve aussi ^^ Pas mal des tomes m'ont plu :)

      Supprimer
  2. C'est mon deuxième tome préféré ^^ Contente qu'il t'est plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil ! Et quel est ton premier tome préféré ? :)

      Supprimer
  3. Il faut encore que je le sorte de ma pal, mais je fais une petite pause après avoir enchaîné les tomes 2, 3 et 3.5

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi ! :D

      Supprimer